La Presse

Soirée délirante à la cave d’Aubaï Mema avec le trio Pascal Brothers

© Midi Libre

Ils sont revenus à la cave d’Aubaï Mema encore plus en forme que la dernière fois (juillet 2018) ce mercredi soir pour animer la soirée, se bonifiant comme le bon vin de la cave. Les Pascals Brothers trio jazz blues et plus encore, composé de trois lascars : Jason Barnard contrebassiste, chanteur et bout en train du groupe, Frédéric André, guitare (il vient de s’acheter une guitare électrique et tente de la dominer) chant et planche à laver (je l’ai acheté aux puces de Sommières), Pascal Morisseau l’âme et le chef du groupe (on attend ses ordres pour mettre notre costume disent ils en riant) banjo
amoureux du jazz new Orléans.
Mark Haynes le directeur de la cave reprend «les mercredis à la cave» et offre 14 concerts sous les Etoiles depuis le 8 mai et jusqu’au 28 août. Des soirées jazz, blues, rock il ouvre ses portes dès 19h et chacun peut déguster les vins du domaine et les tapas, gourmandises ou plat du jour préparés par le chef Remi qui à la fin de son service change d’instrument et rejoint les groupes pour jouer de la trompette. Hier soir les Pascal Brothers nous ont régalé avec leurs chansons fétiches comme Blue Moon of Kentucky (Elvis le barman de Jason en Angleterre) mais du scat avec une reprise des Stray Cats ou de Ray Charles. Jason entrecoupant chaque chanson d’une pointe d’humour So british : les paroles traduites en français ne veulent rien dire mais en anglais aussi mais nous on assume ! Il n’y a pas de prof d’allemand parce que dans cette chanson je massacre les mots! chantant ses propres chansons comme «tous les jours dimanche». Le public reprenant les chansons, tapant dans les mains et pour le final les musiciens amis du public montant sur scène pour jouer : Laurent jouant sur la contrebasse de Jason, Angélique la chanteuse et Mark le directeur à la mandoline et sa compagne Sibylle à l’accordéon et Remi le chef à la trompette nous régalant avec plusieurs chansons complétement disjonctées !
—————————————————————–

Les Pascal Brothers ont mis le feu à la cave Aubaï Mema

© Midi Libre

La cave Aubaï Mema était bien garnie pour la venue du groupe local Les Pascal Brothers. Tout de blanc vêtus, casquette vissée sur la tête, ils ont enflammé le public avec leur musique country rock et un soupçon de ska.

Jason Barnard à la contrebasse et au chant, Pascal Morisseau au banjo et Fred André à la guitare, trois personnalités qui animent une soirée avec une bonne musique, de bonnes paroles que Jason agrémente à sa sauce. « Si vous ne connaissez pas la chanson vous direz que c’est parfait, si vous la connaissez aïe, aïe aïe. »

Pascal a donné le tempo avec son banjo et Fred a sorti des sonorités démentes en jouant de la planche à laver. Le trio a rejoint en seconde partie par une mandoline électrique rajoutant une nouvelle dimension à leur musique. Le public tout en appréciant le spectacle, est attablé autour de la scène et dîner du plat du soir concocté par le chef et dégustant les vins de la cave.

Mark et son épouse n’ont pu s’empêcher d’aller danser sur la scène des rocks endiablés délaissant leur travail. Les soirées du mercredi à la cave commencent à prendre leur rythme de croisière avec un point d’orgue et le haut de gamme international du jazz, avec le 29 août, dès 19 h 30, Koen de Cauter et le groupe Lamoral.